Informations pratiques

E.A. 6297 - Interactions Culturelles et Discursives (ICD)
Directrice : Mme Elisabeth GAVOILLE
Tél. 02.47.36.80.71

Secrétariat icd@univ-tours.fr
Téléphone : Isabelle COCHET PEYMIRAT : 02.47.36.81.09  / Norberta DIAS DA CRUZ : 02.47.36.81.10

Bureaux
TA 404 et 404 bis : secrétariat (porte 404: Isabelle Cochet Peymirat, et 404 bis: Norberta Dias Da Cruz)
TA 403 (direction, rendez-vous et réunions) et 403 bis (enseignants, réception des doctorants)
TA 401 : salle de travail pour les doctorants et les chercheurs invités

Adresse postale
3 rue des Tanneurs
BP 4103
37041 Tours Cedex 1

Panneaux d'affichage : 1er étage couloir des Lettres (près de la porte 107), et 4e étage (près de la porte 403)

STATUTS de l'unité de recherche ICD

L'unité ICD est rattachée à l'École doctorale "Humanités et Langues" (ED n° 616, Orléans-Tours)
Règlement intérieur de l'ED "Humanités et Langues"

Facebook
http://www.facebook.com/icdtours/
Twitter
@icdtours

NOTE à l'attention des membres enseignants-chercheurs statutaires d'ICD sur les démarches pour un déplacement qui concerne les activités de recherche donnant lieu à communication, que seules l'unité prend en charge :
1°) Envoyer d'abord au secrétariat d'ICD (icd@univ-tours.fr): 1/ l'invitation officielle pour la conférence ou le message d'acceptation de votre proposition de communication ; 2/ le titre précis et 3/ le résumé qui ont été soumis; 4/ dans le cas d'un colloque, le programme complet de celui-ci. 
(Ne concernent pas le labo : séjours Erasmus, jurys de concours, comités de sélection, etc.)
NB. La prise en charge de l'hébergement ne peut excéder 2 nuitées pour une conférence, et pour une participation à un colloque: durée du colloque + 1 nuitée.

2°) Remplir ensuite le formulaire d'autorisation de déplacement [AD], à envoyer au secrétariat de l'UFR de rattachement (Faculté de Lettres et Langues: celine.rieul@univ-tours.fr, et UFR Arts et Sciences humaines: valerie.vanault@univ-tours.fr) pour signature du directeur de composante ou bien, s'il s'agit d'un déplacement à l'étranger, celle du président d'université (prévoir alors un délai plus long).
Pour se procurer le formulaire AD sur Intranet : Onglet Indicateurs/procédures>Procédures>Les procédures internes de l'Université>Direction des Affaires Juridiques (DAJ)>- procédure missions/formulaire autorisation de déplacement/annexes.
[Enregistrer ce formulaire dans ses documents pour pouvoir ensuite le réutiliser]

3°) Remplir le formulaire d'ordre de mission [OM] et l'envoyer au secrétariat d'ICD.

4°) Après ces démarches vous pouvez réserver vous-même vos billets d'avion et/ou de train par AGIS-Voyage, l'agence pour notre université, sur votre ENT (onglet "dossier administratif").
Sinon vous avez également la possibilité de communiquer au secrétariat votre itinéraire de déplacement détaillé, le plus précisément possible (dates, horaires, escales, bagages ou pas etc...): le secrétariat se chargera alors de vous prendre les billets.
Si vous souhaitez réserver vous-même vos billets d'avion, vous devez le faire impérativement auprès d'une compagnie aérienne, surtout pas auprès d'une agence de voyages (en ligne ou physique), sinon vous ne pourrez pas être remboursé par l'université.
NB. Pour l'étranger il vous sera également demandé la copie de votre passeport. 


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